L’axe de recherche s’articule autour de ces investigations photographiques où l'architecture, si elle est visible, se produit dans une immobilité, une suspension dans l'espace et dans le temps, submergée par son inquiétante étrangeté, sa possible mutation.
Le corpus rassemblera des photographies qui, à partir d'éléments architecturaux, de vues urbaines, offrent au regard soit un hors champ (cinématographique ou culturel), soit un état d'où tout peut basculer, une image aux contours indéfinis entre le visible et l'invisible, entre le présent et l’histoire, entre l'effet de réel et le fantastique...
L’axe de recherche s’articule autour de ces investigations photographiques où l'architecture, si elle est visible, se produit dans une immobilité, une suspension dans l'espace et dans le temps, submergée par son inquiétante étrangeté, sa possible mutation.
Le corpus rassemblera des photographies qui, à partir d'éléments architecturaux, de vues urbaines, offrent au regard soit un hors champ (cinématographique ou culturel), soit un état d'où tout peut basculer, une image aux contours indéfinis entre le visible et l'invisible, entre le présent et l’histoire, entre l'effet de réel et le fantastique...
Années: 2007-2008
Direction : Véronique Terrier-Hermann
Artiste
2007 : Margaret Dearing